Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’ONG américaine IRI accorde une subvention au RJDH
Publié le samedi 2 juillet 2016  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : les journalistes du RJDH en formation sur le journalisme sensible au conflit et les VBG
Comment




BANGUI, 01 juillet 2016 (RJDH)—Le Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme RJDH a reçu une subvention de la part de l’ONG américaine Institut Républicain International (IRI). Le directeur-pays de IRI Nicolas Tenda et le coordonnateur du RJDH Thierry Khonde ont signalé CET accord de partenariat le 17 juin 2016 à Bangui.

Cette subvention est accordée au RJDH dans le cadre de suivi des institutions démocratiquement issues des élections spécifiquement le parlement. Selon le représentant pays de IRI, cet appui va permettre au RJDH de renforcer ses capacités opérationnelle afin de pouvoir communiquer sur les activités du parlement pour permettre à la population de savoir ce que fait le nouveau parlement « une des tâches fondamentales des médias est de participer à la communication transparente de manière à ce que les activités de l’Assemblée Nationale puissent être portées à la connaissance des citoyens. C’est ce qui pourra être fait à travers ce projet. Il y aura aussi la couverture des activités de la société civile sur le terrain, afin de permettre aux nouvelles institutions de connaitre les revendications, les attentes, les problèmes et l’espoir de la population », a expliqué Nicolas Tenda.

Le directeur-pays de IRI a indiqué qu’à travers ce projet, son organisation a choisi de travailler sur le renforcement de capacité des députés et de l’Assemblée Nationale ainsi que sur le lien entre les députés et leurs circonscriptions.

Le coordonnateur du RJDH, Thierry Khonde s’est félicité de la signature de cet accord qui pour lui sonne comme une marque de confiance à l’égard de l’organisation qu’il dirige. Ce dernier promet de tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de ce projet « nous allons tout mettre en œuvre au RJDH pour communiquer sur les activités du nouveau parlement afin qu’à chaque étape, la population où qu’elle se trouve sache ce qui se passe. Notre détermination est que tous les objectifs de ce projet soient atteints » promet-il.

Le montant de cette subvention s’élève à 69476 dollars soit environ 41.667.027 millions de Fca.
Commentaires


Comment