BANGUI, Un véhicule de transport en commun a été attaqué jeudi dernier entre Kabo et Kaga-Bandoro par des hommes armés non identifiés. Plusieurs personnes ont été tuées lors de cette attaque.
De sources sécuritaires bien informées, le véhicule avait quitté Kabo à destination de Kaga Bandoro. Il est tombé, selon une source locale dans une embuscade tendue par les assaillants au village Ndissi situé à 45 km de Kabo. Selon les informations du RJDH, neuf personnes ont été tuées lors de cette attaque « il yavait onze personnes à bord de ce véhicule mais neuf ont été tuées par ces hommes armés. Les trois survivants ont regagné la ville de Kabo » a confié un notable que nous avons pu joindre.
Les assaillants, de sources généralement bien informées, portaient des tenues militaires et ils étaient lourdement armés. Les sources sécuritaires jointes dans la ville de Kabo attribuent cette attaque aux éléments fidèles à Baba Ladé, alliés aux combattants de l’UPC, une des branches de l’ex-Séléka dirigée par Ali Dars.
Cette attaque est signalée deux semaines après l’assassinat dans la même localité de deux jeunes commerçants.