Le club Réal Comboni a été sacré champion de la ligue de Bangui de football à l’issue de la phase aller de ce championnat qui s’est achevé dimanche après le match qu’il a remporté face à l’équipe Sica Sport sur un score d’un but à zéro.
Réal Comboni domine ce championnat aller avec un total de 22 points, talonné par son dauphin, As Tempête Mocaf en 20 points.
Ce championnat de la ligue de Bangui de football se joue avec 12 équipes en première division et 12 autres en deuxième division.
L’équipe déclarée championne est celle qui a plus de points à l’issue des matchs retours de ce championnat. Elle représentera la République Centrafricaine dans les compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Les deux dernières de la division 1 seront reléguées en division 2 pour permettre aux deux premières de cette division d’accéder à la division supérieure.
Le championnat de la ligue de Bangui de football a démarré depuis le mois de mars. Il n’a été suspendu que lorsque l’équipe nationale disputait des matchs des éliminatoires de la CAF.