BANGUI – 52 chefs d’équipe du projet Londo sont en formation depuis ce matin à l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi (ACFPE). Ces responsables de la région du Sud-Ouest seront formés sur les travaux à grande intensité.
Selon le coordonnateur national du Projet Londo, Judicaël Lucien Montinda, les participants sont venus de Mbaïki, Boda, Mongoumba et Boganagone. Ils vont apprendre les techniques des travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre.
Pour lui, les participants seront outillés sur les techniques des travaux, « ces chefs d’équipe vont à leur tour encadrer les bénéficiaires qui seront à leur portée pour l’exécution des travaux à haute intensité dans leur localité respective, notamment les entretiens routiers».
D’après Judicaël Lucien Montinda, le projet Londo est un projet du gouvernement centrafricain qui vise à fournir du travail temporaire à la population vulnérable dans les 71 sous-préfectures du pays, « Dans chaque sous-préfecture, 500 bénéficiaires doivent être recrutés pour atteindre l’objectif fixé qui est de 35.500 bénéficiaires, sans compter la ville de Bangui».
Cette formation a été organisée par l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public en Centrafrique (AGETIP-CAF) et l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi (ACFPE) en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque Mondiale.
La formation va couvrir les cinq jours de cette semaine.