Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé de l’appui aux missions, Atul Khare est arrivé à Bangui le 1er juillet 2016 pour une mission de cinq jours.
Cette première visite à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), permettra au Secrétaire général adjoint de mieux appréhender les défis logistiques de la Mission et d’aborder la mise en œuvre du prochain mandat de la MINUSCA. L’actuel mandat est en vigueur jusqu’au 31 juillet 2016.
Le Secrétaire général adjoint est reçu par les plus hautes autorités centrafricaines ainsi que les membres de la Communauté internationale. Une visite de terrain est également prévue à Bambari, notamment aux contingents qui y sont déployés.
Atul Khare a été nommé à ce poste par le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, le 7 janvier 2015. M. Khare était, avant cela, Représentant spécial du Secrétaire général au Timor-Leste et Chef de la Mission intégrée des Nations Unies dans ce pays (MINUT), avec rang de Secrétaire général adjoint, de 2006 à 2009.
Il avait travaillé auparavant comme Chef de Cabinet du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général à la Mission d’appui des Nations Unies au Timor oriental (MANUTO).
Par: Eric NGABA.