Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une aide budgétaire de 53 milliards de FCFA de la BAD à la RCA
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© aBangui.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment




Le vice-président du groupe de la Banque Africaine de Développement BAD Janvier Litse a annoncé ce mardi une aide budgétaire de son institution à hauteur de 53 milliards de FCFA en faveur de Centrafrique.

Litse effectue depuis dimanche une visite de travail en Centrafrique pour appuyer les autorités centrafricaines dans leurs efforts de reconstructions du pays.

Ce financement vise plusieurs secteurs qui sont entre autres l’agriculture, les Infrastructures, les salaires de fonctionnaires, les pensions, l’énergie, la santé et l’assainissement.

Cette visite du vice-président de la BAD vise aussi à apporter une expertise technique aux cadres centrafricains à bien préparer la table ronde des bailleurs de fonds de la Centrafrique qui se tiendra au mois de novembre prochain à Bruxelles en Belgique.



BB/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment