Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Rufin Molomadon remet en cause son implication dans l’affaire des urnes brulées
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Rufin Molomadon remet en cause son implication dans l’affaire des urnes brulées
Comment




Le candidat Rufin Molomadon qui a été mis en cause par les jeunes qui ont brûlés les urnes samedi 25 juin dernier à Bimbo 1 où devrait se tenir le 1er tour des législatives partielles du dimanche 26 juin, rejette cette accusation, qui selon lui est « montée de toute pièce ».

Rufin Molomadon se justifie en ces termes : « Le village Samba est le fief de l’honorable Ghislain Mokamanede qui en est même originaire. Je ne peux pas choisir les jeunes dans ce village qui ne m’est pas favorable pour demander un tel acte. Je n’ai jamais envoyé qui que ce soit pour payer des jeunes afin de mener cette opération. C’est une fausse accusation. Et je ne connais même pas les auteurs de cet acte».

Pour lui, l’ANE avait validé son dossier de candidature depuis le 27 novembre 2015 et qu’il a pris part à toutes les élections, c’est-à-dire à trois reprises, « c’est sur la requête d’un candidat disant que je n’avais pas de propriété bâtie, que la cour constitutionnelle de transition a invalidé ma candidature le 10 juin. Mais cela ne veut pas dire que je veux nuire au bon déroulement du processus électorale à Bimbo, du moment où je suis en train de suivre les démarche judiciaires», a-t-il ajouté.

Le samedi 25 juin dernier, trois urnes ont été brûlées dans la circonscription de Bimbo 1 où devrait se tenir le 1er tour des législatives partielles le dimanche 26 juin 2016. Un jeune supposé être à l’origine de cette situation a été arrêté par la gendarmerie de Bimbo et il avait indexé le candidat Rufin Molomadon comme commanditaire de son acte.
Commentaires


Comment