BANGUI - Les villes de Kaga-Bandoro, Kabo et Bambari ont repris leur ambiance après les combats qui ont eu lieu la semaine dernière entre les éléments des différentes tendances de l’ex-Séléka. Les habitants témoignent vivent maintenant dans la quiétude.
D’après les informations recueillies auprès des habitants de Kabo et Bambari, les villes sont calmes, « actuellement, il y’a la quiétude puisqu’on attend plus des détonations d’armes. Chacun vague librement à ses occupations. Les hommes en arme circulent sans faire de problème à la population », a témoigné le sous-préfet de Kabo, Gérôme Gourna. Ce dernier a aussi précisé qu’il a tenu une ce matin pour la rassurer la population.
Même témoignage fait par le préfet de la Nana-Gribizi « au centre de Kaga-Bandoro ici, il y’a un calme précaire qui règne. Sauf dans les périphériques où les hommes circulent avec leurs armes, ce qui fait peur à la population. On n’a pas enregistré des affrontements après les derniers combats», a expliqué le préfet de la Nana-Gribizi, Gaston Yendemo.
C’est depuis plus de deux semaines que les villes de Kabo, Kaga-Bandoro, Batangafo et Bambari subissent des altercations entre les différentes tendances de l’ex-Séléka. La ville de Bambari est à nouveau calme après les affrontements du 04 juillet dernier.