Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Les vendeurs du centre-ville manifestent suite à leur déguerpissement par la mairie de Bangui
Publié le samedi 9 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Bangui
© AFP par PACOME PABANDJI
Bangui : Les vendeurs de rue sur un marché
Dimanche 10 aout 2014. Centrafrique
Comment




BANGUI — Plusieurs vendeurs installés au centre-ville ont envahi ce matin le point zéro pour protester contre leur déguerpissement par la mairie de Bangui. Certains ont tenté contre l’interposition des forces de l’ordre de fermer les boutiques des Libanais.

Ces jeunes disent regretter le passage en force de la mairie « nous n’avons pas été prévenus de cette opération. Brusquement ce matin, la police municipale s’est positionnée pour nous empêcher d’étaler nos marchandises » a expliqué un de ces vendeurs.

Paul Kpaya, l’un des manifestants pense que les marchés sont inondés et qu’il leur est difficile de trouver de la place « en ce moment, les marchés sont saturés. Nous ne pouvons pas facilement trouver de la place. Que deviendrons-nous alors ? » s’est-il interrogé.

Tout regrettant le manque de communication, Célestin un des vendeurs du centre-ville apprécie l’initiative de la mairie qui selon lui participe à la sécurisation de la ville.

La mairie de Bangui dit avoir informé ces vendeurs trois jours en avance « cette opération est faite après une période d’information. La mairie a sensibilisé les vendeurs avant de libérer les coins des rues ce matin » a confié un responsable de communication de la mairie de Bangui.

C’est la première opération de déguerpissement organisée depuis la nomination de Emile Raymond Gros Nakombo à la tête de la délégation spéciale de la ville de Bangui le 5 mai 2016.
Commentaires


Comment