Bouar — Les réfugiés centrafricains bloqués depuis une semaine à Garoua-Boulai réussissent à traverser la frontière. Ceux de la ville de Baboua regagnent progressivement la ville.
Une première vague de ces réfugiés à majorité musulmane est rentrée à Baboua avant la fin du ramadan. De sources autorisées, d’autres sont attendus dans les prochains jours. Cette information a été confirmée par le représentant des réfugiés centrafricains de cette ville que nous avons contactée « la première vague est déjà entrée et elle a été chaleureusement accueillie par les habitants de Baboua. Aujourd’hui, nous préparons la rentrée d’une deuxième vague » a-t-il expliqué.
La même source s’est dit confiant quant à l’issue de ces opérations « la cohésion sociale a toujours été parfaite entre les deux communautés dans la ville de Baboua, mais c’était par peur qu’une partie de la communauté s’est retirée » a-t-elle rappelé.
La mosquée et les boutiques appartenant aux sujets musulmans de la ville de Baboua n’ont pas été détruites. Ils sont heureux de retrouver leurs biens.