Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le Collectif des Petites et Moyennes Entreprises réclame le paiement de leur créance datant de 2009
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  RJDH Centrafrique
Comment




Bangu — Le Collectif des Petites et Moyennes Entreprises de Centrafrique (CPMEC) réclame le paiement de leur créance qui date de 2009. Suite à une décision du collectif, une manifestation est envisagée.

Jean Sylvain Payombo délégué de la base du collectif revient sur les décisions prises lors de l’assemblée extraordinaire du 9 juillet, « l’ordre du jour de cette assemblée était le non-paiement de nos créances qui date de 2009. Nous avons débattu de ça pour qu’une feuille de route soit dégagée afin d’aller à une manifestation le 13 juillet 2016 », a-t-il annoncé.

Pour Jean Sylvain Payombo, ils sont fatigués des multiples démarches faites auprès du ministère des Finances et du Budget, « nous sommes les fournisseurs de l’Etat, actuellement, il n’y a plus de grandes entreprises, tout est fermé à cause de la crise, c’est vraiment difficile pour nous les petites et moyennes entreprises de se remettre à niveau. Et pour ça, nous avons mené des démarches auprès des ministres qui se sont succédés au ministère des Finances pour qu’on puisse nous payer et nous donner les impôts pour nous permettre de nous relever mais, jusqu’aujourd’hui, nos revendications sont restées sans suite » a détaillé le délégué de la base.

Le Collectif des Petites et Moyennes Entreprises de Centrafrique (CPMEC) regroupe près de 200 entreprises.
Commentaires


Comment