Parce qu’il s’en fout de la Constitution. Il est au dessus de celle-ci. Et aussi, voilà pourquoi le Premier Ministre peut se permettre de faire des dépenses de folie pour son énième mariage sans se soucier du reste..
Il y a un système mis en place au sommet de l’Etat pour se faire de l’argent tranquillement sos silence en toute indiscrétion sous le sceau des fonds secrets.
En effet, à la fin de chaque semaine,
– Le Président de la République touche 10 000 000 F
– Le Premier Ministre touche 8 000 000 F
– Le Président de l’Assemblée Nationale touche 6 000 000 F.
Ce système de détournements officiel des fonds publics par un mécanisme simple sous forme de fonds secrets touchés hebdomadairement par nos principaux dirigeants pose problème sur le plan moral et éthique.
Loin de juger nos actuels dirigeants, car je serais moi aussi jugé, comme dit la Bible, le citoyen que je suis peux se permettre de s’interroger face à certains comportements et gestes de ceux qui nous dirigent.
En effet, pendant que des milliers de centrafricains souffrent, sont tués, massacrés, avilis, et fuient le pays, le Premier Ministre, sans honte, se permet d’organiser un fastueux et pompeux mariage! Il y a quelque chose d’immoral et d’indécent.
C’est un manque de respect tellement insultant et malsain qui est inadmissible. Fallait-il choisir ce moment où on tue, on oille, on massacre, on viole pour organiser cet énième mariage »polygamique » comme l’autre. Tout centrafricain a besoin de ce bonheur que le Premier Ministre lui exhibe par son mariage pompeux qu’on espère qu’il durera. Car connaissant le personnel, il est à craindre que la belle élue se retrouve d’ici là avec la maison détruite et brûlée. Que ce qui est arrivé à l’autre ne lui arrive. Une femme avertie en vaut 2.
Au-delà de ce fait qui sera certainement passager, quand on se veut Pasteur, on doit l’être pour les âmes, les esprits et les corps.
Les maux qui minent notre pays sont cette insouciance et ce manque de compassion de nos dirigeants face à la souffrance de la population. C’est leur intérêt personnel et leur bonheur propre qui compte. A eux le paradis et l’enfer aux autres !
Monsieur le Ministre, quand on arrive à ce niveau de responsabilité, on doit mettre le peuple avant tout. Car pendant que vous fêtez, n’en vous déplaise, 80% du territoire est occupé par les hors la Loi. Attention à la débandade comme au temps de l’autre oubliant femmes et enfants à leur triste sort.
Averty T. T.