MBRES—La ville des Mbrès est calme ce mercredi 13 juillet après l’arrivée des ex-Séléka depuis trois jours dans la localité. Selon nos informations la population de cette ville et des villages environnants vit toujours dans la psychose par rapport à la présence de ces ex-Séléka.
Joint ce matin par le RJDH, Joseph, un habitant de la ville des Mbrès a expliqué que les ex-Séléka sont toujours dans la ville. Selon lui, les activités commerciales tentent timidement de reprendre « les commerçants ont peur parce que ce sont eux la cible des hommes armés. Certains d’entre eux ont rouvert leurs boutiques. Les ex-Séléka sont toujours là mais ils sont à leur base, ils ont cessé de rançonner la population », a-t-il expliqué.
Le maire des Mbrès, joint au téléphone a souligné que les ex-Séléka ont promis quitter la ville dans les prochaines heures « nous avons tenu une réunion hier avec les éléments de la Minusca et les responsable de ces ex-Séléka et ils nous ont promis qu’une partie allait quitter ce matin pour Kaga-Bandoro en attendant que les choses puissent être arrangées au niveau de Bambari pour que les autres puissent libérer la ville. Mais jusque-là, ils sont toujours dans la ville et nous les observons», a souligné le maire.
C’est depuis lundi 10 juillet que plus de 200 éléments de l’ex-Séléka sont entrés dans la ville des Mbrès, en partance vers Bambari, selon leurs responsables.