BERBERATI – Soixante(60) participants ont pris part du 09 au 11 juillet 2016 à un atelier de formation sur le thème « la protection de l’enfant sans distinction ». Cette session vise à sensibiliser les acteurs communautaires sur le respect et la protection de l’enfant. Une initiative de l’ONG Plan international.
L’atelier a eu lieu au centre de formation professionnelle et pratique de la ville de Berberati. Sur les soixante(60) participants, trente (30) sont du réseau communautaire pour la protection de l’enfant (RCPE), quatorze(14) membres des familles d’accueils temporaire (FAT) et seize (16) encadreurs de l’espace ami des enfants.
Selon les organisateurs, l’objectif de cette formation est de sensibiliser ces personnes afin qu’elles puissent œuvrer pour la protection de l’enfant. Les quartiers Komanda, Ngouciment et Nahouaya sont représentés comme des lieux de maltraitance et de violation des droits de l’enfant dans la ville de Berberati.
Les participants ont promis de tout faire pour que la protection de l’enfant soit une réalité dans la ville de Berberati.
Depuis le début de la crise, la situation des enfants reste critique. Selon l’Unicef, entre 6.000 à 10.000 enfants sont toujours associés aux groupes armés.