Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des jeunes militaires recrutés en 2013 revendiquent leur incorporation dans l’armée
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les Forces armées centrafricaines (FACA)
Comment




BANGUI — Les 1819 jeunes recrutés pour la promotion 2013 en vue de leur incorporation dans les Forces Armées Centrafricaines. Mécontent après trois ans, ils montent au créneau et exigent des autorités leur prise en compte. C’est une position prise lors d’une réunion mercredi 13 juillet à Bangui.

Selon le coordonnateur du collectif Thierry Malemodo, ils se sont réunis pour revendiquer leur droit qui consiste à les incorporer et les matriculer dans le rang des Forces Armées Centrafricaines.

Thierry Malemodo a confié à la sortie de la réunion au RJDH que des requêtes ont été déposées, « nous voulons attirer l’attention des autorités par rapport à notre situation. Nous avons mené de multiples démarches, et depuis le temps de la transition jusqu’aujourd’hui, nous ne sommes pas satisfaits. Nos frères qui sont revenus du Soudan et Bouar après notre formation sont déjà incorporés. Nous revendiquons seulement notre droit pour intégrer le corps en uniforme», a-t-il expliqué.

D’après le coordonnateur, pour le moment, ces jeunes sont dans les quartiers et vivent dans une situation déplorable, « pendant les évènements, nous avons été attaqués et l’Etat-major des Armées n’avait rien prévu pour nous : pas de prise en charge, notre survie est difficile. C’est pourquoi, nous sommes au quartier pour raison de sécurité. Toutefois, nous sommes prêts pour travailler», a promis Thierry Malemodo.

Le RJDH tente toujours d’avoir la version de l’Etat-major des Armées et du ministère de la défense nationale.

Ces jeunes étaient formés dans les centres d’instruction de Sibut, de Bossembele et du Camp Kassaï à Bangui, du 12 juillet 2013 à novembre 2013 sur note de service de l’Etat- Major, signé par le général de Brigade Ferdinand Bombayaké chef d’Etat-Major à l’époque.
Commentaires


Comment