Le ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra, a annoncé la création d’un comité de suivi de gestion des Finances publiques, au sortir d’une rencontre, vendredi à Bangui, avec une délégation de la banque mondiale.
Le ministre Henri-Marie Dondra a expliqué que le comité de suivi de gestion des Finances publiques vient en appoint au comité de trésorerie qui se tient périodiquement en présence du Chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra.
Ce comité fait partie des réformes préconisées par le président de la République en vue d’assainir les finances publiques.
Le ministre des Finances a dit s’être attelé durant ces 100 premiers jours, à mobiliser des ressources nécessaires destinées au payement des salaires des fonctionnaires, les bourses des étudiants et les pensions des retraités.
Il a indiqué que la dette du pays était telle qu’il ne peut plus contracter de nouvelles dettes en raison de la fragilité du mécanisme de remboursement de ces dettes et que les recettes réelles ne sont pas suffisantes pour couvrir les nouveaux engagements.
BB/cat/APA