Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : des milliers de jeunes mobilisés dans le projet « Londo »
Publié le samedi 16 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le Conseil National de la jeunesse appelle à une participation massive des jeunes aux élections
Comment




Bangui,—8750 jeunes centrafricains à travers le pays, ont bénéficié des travaux à haute intensité de mains d’œuvre « Thimo », dans le cadre du projet « Londo ». Ils ont été recrutés dans plusieurs villes centrafricaines, selon le coordonnateur national du projet Lucien Judicaël Montinda.

Le projet « Londo » est dans sa troisième phase. Selon le coordonateur, ce projet a été mis en œuvre dans 18 sous-préfectures. Dans une interview accordée au RJDH, Lucien Judicaël Montinda a précisé 2500 jeunes ont été recrutés lors de la première phase dans cinq sous-préfectures notamment Berberati, Dédé-Mokouba, Gamboula, Sosso- Nakombo et à Ndélé.

La seconde phase a mobilisé 6000 jeunes dans 12 sous-préfectures que sont Nola,Bayanga,Carnot,Gadzi,Bimbo,Boali,Bossembele,Yaloké,Bouar,Baoro,Bosemptele et le Bamingui.

Le coordonateur du projet Londi, Lucien Judicaël Montinda a promis le recrutement d’au moins 8500 dans le cadre de la 3ème phase du projet qui concernera 17 sous-préfectures de la RCA, « déjà 250 ont été recrutés à Kaga Bandoro la semaine dernière », a-t-il précisé.

Le projet « Londo », selon son coordonateur engage les jeunes recrutés à exécuter les travaux d’assainissement des villes, de nettoyage des canaux d’évacuation d’eaux et des locaux publics.

La première phase de ce projet a été mis en œuvre entre janvier et septembre 2015, la seconde phase d’octobre 2015 à avril 2016 et la troisième est lancée en juillet, ce pour une durée de six mois. Ce projet est financé par la Banque Mondiale.
Commentaires


Comment