BANGUI,— La plateforme interconfessionnelle de la jeunesse Centrafricaine (PIJCA) a remis le samedi 16 juillet 2015 des matériels et une somme d’un million à quatre antennes de cette plateforme de l’arrière-pays pour les activités génératrices de revenu.
Selon Belfort Gbangopé président de cette plate-forme l’objectif est d’aider ces jeunes à faire développer leurs zones respectives et de renforcer la cohésion sociale entre les jeunes de différentes confessions. Il a souligné qu’une formation a été faite aux jeunes pour enregistrer leurs besoins avant cette aide, « ceci vise les jeunes des villes Liton PK22, Damara, Yaloké et Boda qui ont décidé de ce qu’ils veulent faire comme activités. Pour ceux de Boda par exemple, ils veulent développer l’agriculture et l’élevage et d’autres souhaitent fabriquer des briques», précise-t-il.
Le président de PIJCA se dit confiant de la réussite de ce projet dans ces quatre localités, « je suis convaincu que ces jeunes vont profiter de ce projet et ça sera un succès», rassure-t-il.
Abrahim Abdraman, vice-président de l’antenne de Boda s’est réjouie de cet appui du siège national de PIJCA qui selon lui va renforcer la cohésion sociale dans sa localité, « grâce à ce appui de PIJCA, nous allons mener des activités qui vont réunir les jeunes des différentes communautés afin de renforcer la cohésion sociale et ramener la paix définitives à Boda », a-t-il projeté.
Les bénéficiaires ont reçu des outils et une somme d’un million de francs CFA par antenne. Les autres villes de l’antenne de PIJCA seront les prochaines cibles.