Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Onze otages Camerounais libérés et ramenés dans leur pays
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




BABOUA,–Les otages camerounais libérés le 8 juillet lors d’un affrontement opposant les éléments de FDPC de Abdoulaye Miskine et un autre groupe armé sont ramenés le 17 juillet dans leur pays le Cameroun. L’opération de rapatriement a été effectuée par les autorités centrafricaines basées dans la localité.

Après une concertation politique et diplomatique entre la Centrafrique et le Cameroun, les otages ont été remis officiellement aux autorités centrafricaines, conduites par Fréderic Ouagonda préfet de la Nana-Mambéré pour être remis aux autorités camerounaises.

Un élément de FDPC qui a requis l’anonymat, dit avoir obéi aux ordres de leur chef qui ne souhaiterait que la paix, « nous sommes là pour la sécurité de tout le monde, car nous sommes là pour la paix et non pour la guerre. L’acte que nous avons fait en libérant les otages c’est comme une assistance à des personnes en danger. Nous sommes prêts à porter mains fortes au gouvernement », a-t-il dit.

Les 14 otages camerounais ont été enlevés le 15 mars 2015 par les rebelles de Abakar Sidiki. Ils ont été libérés le 08 juillet par les éléments de FDPC de Abdoulaye Miskine. Un otage était mort et un autre rapatrié en urgence à cause de son état de santé. C’est ce 17 juillet que les 11 autres sont transférés officiellement dans leur pays au Cameroun.

Trois otages Centrafricains ont totalisé ce 19 juillet un an entre les mains de leurs ravisseurs, les éléments du FDPC.
Commentaires


Comment