BAMBARI - Les autorités locales de Bambari, les responsables des écoles et établissements publics se sont retrouvés avec le Maire de Bambari le weekend dernier en vue de préparer la prochaine rentrée scolaire 2016-2017 dans la région.
Selon les informations du RJDH, cette réunion avait deux objectifs. Notamment, la sensibilisation des autorités locales, des parents d’élèves sur la nécessité de protéger les infrastructures scolaires pendant les vacances et la préparation de la prochaine année scolaire.
Pour les responsables des établissements scolaires, plus de 300 élèves de la rive droite de la Ouaka n’ont pas fréquenté l’année dernière, « parce qu’ils devraient traverser le centre-ville, là où les groupes armés se sont installés », regrette un membre de l’association des parents d’élèves de Bambari.
Les leaders communautaires et religieux, la jeunesse et voire les élèves eux-mêmes, seront impliqués dans la sensibilisation pour la protection des locaux des établissements et le retour massive des élèves à l’école, au titre de l’année scolaire 2016-2017.
Les cours n’avaient pas bien déroulés à Bambari à cause de la présence des groupes armés et des violences dans la région.