Bozoum : L’Union Européenne et le Conseil Norvégien pour les Réfugiés forment depuis ce mercredi 20 juillet les autorités locales et leaders communautaires de Bozoum sur les droits au logement, terre et bien. La formation se déroule dans la salle de délibération de cette ville.
Cette formation vise à harmoniser les concepts clés en matière de logement terre et bien. Elle sert aussi à appuyer les efforts du gouvernement et autres acteurs sur les droits des déplacés à accéder aux logements.
Les journées du lundi et mardi ont été consacrées à la formation des leaders communautaires et autorités locales. Les autorités politico-administratives entrent aussi en formation à partir de ce mercredi 20 juillet 2016.
Nombreux thèmes sont au programme parmi lesquels la question du déplacement et sécurité des déplacés, le rôle des autorités locales et le défi des zones de retour. On compte aussi la réinstallation et la solution durable.
La formation a été lancée lundi par le sous-préfet de Bozoum Zanfessa Namfessa, assisté du président de la délégation spéciale de cette ville, Noel Dembo.