Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rabat va construire 100 logements pour les déplacés internes de Bangui
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Un
© Autre presse par DR
Un million de logement à construire suite à la crise selon Gabriel Ngouamidou DG Habitat
Comment




Une délégation du Maroc, en fin de mission en Centrafrique, a signé avec le ministère centrafricain de l’Habitat et des Logements deux accords portant de coopération dont l’un porte sur la construction de cents logements au profit des déplacés internes de Bangui installés sur le site de l’aéroport ‘’Bangui Mpoko’’.

Gabriel Goamoudjou, inspecteur central au ministère du Logement, en annonçant la nouvelle aux journalistes ce jeudi, a indiqué que les logements qui seront construits par le Royaume du Maroc seront attribués aux déplacés sélectionnés suivant certains critères non encore définis mais contre une modique somme d’argent qui servira à construire d’autres logements aux déplacés restants.

Selon Gabriel Goamoudjou, ces logements seront construits vers les quartiers Boeing et Sakaï non loin de l’aéroport, une zone proche des réseaux de distribution d’eau et d’électricité sont proches.

La République Centrafricaine a besoin d’un million de logements que le don marocain va résoudre en partie. D’autres partenariats seront répertoriés afin de reloger les Centrafricains dont beaucoup manquent d’abris suite au conflit que le pays a traversé.

Les déplacés internes de Bangui sont estimés à 300 mille personnes réparties sur au moins cinq sites à travers la capitale centrafricaine.



BB/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment