BOZOUM — L’ONG Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) poursuit sa série de formation à l’intention des autorités de Bozoum. « Les droits des personnes déplacées internes », c’est autour de cette thématique qu’une formation vient d’être organisée du 20 au 21 juillet 2016 pour renforcer la capacité des autorités politico-administratives.
D’après Roland Saint-Cyr Apoussy, officier de formation dans ladite ONG, cette formation permettra, « aux participants de mettre en place un mécanisme de règlement des conflits concernant les lieux illégalement occupés par les déplacés pour une restitution des biens aux propriétaires ».
Le sous-préfet de Bozoum Philippe Zam-Pessa Nam-Pessa, lors de la cérémonie d’ouverture, après avoir loué l’initiative, a interpellé les participants à plus d’attention pour bien assimiler les connaissances pour une restitution fidèle dans le respect des choses ».
Cette formation coïncide avec celle organisée hier 20 juillet à l’intention des autorités locales et les leaders communautaires de la ville de Bozoum, sur les droits au logement.