BOUAR,— Les présidents des délégations spéciales des villes de la préfecture de la Nana Mambéré se sont mis en association pour le développement de la préfecture. Ils ont mis en place leur association mercredi 20 juillet à Bouar.
Venus de tous les coins de la préfecture, ces maires à travers cette initiative comptent défendre les intérêts moraux et matériels des collectivités locales.
Cette association sera dirigée par le président de la délégation spéciale de Bouar Lazare Nambéna suivi de Issa Lamido de Niem Yéléwa, « la transparence dans la gestion des biens communaux, la lutte collective pour la restauration de l’autorité de l’Etat, la lutte contre la justice populaire et autres formes de violations graves des droits humains constituent les priorités de l’association ».
Pour les autres membres, cette organisation va permettre aux responsables des différentes communes « d’échanger régulièrement et d’avoir des visions communes pour mieux servir la population ».
Le bureau mis en place est provisoire jusqu’à la tenue d’une nouvelle assemblée générale au cours de laquelle, des textes officiels seront adoptés.