Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : l’OMS plaide auprès du parlement pour son soutenir à la restauration des structures sanitaires pillées
Publié le samedi 23 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : l’OMS plaide auprès du parlement pour son soutenir à la restauration des structures sanitaires pillées
Comment




BANGUI—Le représentant de l’OMS en Centrafrique, a déclaré devant les leaders du parlement que le relèvement de service de santé dépend de la restauration des structures pillées. Dr. Yao, a fait cette déclaration à l’occasion de la remise des kits sanitaires à l’Assemblée nationale.

Le kit octroyé par l’OMS est composé de 26 cartons des produits pharmaceutiques pour les soins d’urgence qui permet de réactualiser l’infirmerie parlementaire. Le coût total du don est de 6 millions de FCFA.

« Le retour du personnel de la santé et l’approvisionnement en médicament et tous ces aspects sont des gros dossiers qui transiteront certainement par l’Assemblée nationale. L’aspect important est celui d’approvisionnement en médicament pour lequel la partie nationale devra prendre des décisions et des engagements, la structure actuelle a eu beaucoup de difficulté », a plaidé Dr. Yao.

Pour répondre efficacement aux besoins de la population, le représentant formule le vœu de la réforme « les difficultés d’arriéré de paiement et de gestion nécessite une restructuration profonde pour permettre de mettre en place une structure qui puisse répondre aux besoins des populations » a-t-il ajouté.

Cette déclaration faite devant les présidents des Commissions à l’occasion du don n’est pas passé inaperçu, l’honorable Thimoléon Baïkoua, a salué la réaction positive de l’OMS qui a fait un geste en produit d’urgence et met en exergue la problématique de la santé de la population.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée entre ces deux institutions le 12 juillet dernier.
Commentaires


Comment