Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le bâtiment de la sous-préfecture de Bossembele sera bientôt réhabilité
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




BOSSEMBELE)–Après Damara, c’est au tour de la sous-préfecture de Bossembele de bénéficier du projet de redéploiement de l’administration publique. L’ONG nationale, Initiative Développement Centrafrique(IDC) va amorcer les travaux cette semaine après la réunion avec les autorités locales le vendredi dernier dans les locaux de la mairie de la ville de Bossembele.

Le sous-préfet de Bossembele, Mathurin Maringo se dit très touché par ce projet, « je suis vraiment très ému du lancement de ces travaux. La garantie c’est de travailler main dans la main avec la population, avec les autorités pour l’exécution de ces travaux », a-t-il dit à la fin de la réunion.

La mise en œuvre de ces travaux va bénéficier de la main d’œuvre locale dont chaque groupe travaillera une semaine, c’est pour que tout le monde en profite et les ingénieurs viendront de Bangui selon les autorités locales.

Igor Zoumara, chef de projet à IDC nous situe sur le déroulement des travaux, « la prochaine étape, c’est de démarrer les travaux proprement dits. Nous allons mettre en place l’équipe locale et faire un lancement groupé », a-t-il souligné.

Le projet comprend plusieurs volets. Le renforcement de capacités des autorités locales, les questions de l’eau et l’assainissement, la relance de l’agro-pastoral, le rééquipement de l’administration publique et le développement local.

Ce projet, financé par l’union Européenne vise neuf sous-préfectures à hauteur de 400 millions de Francs CFA. Selon IDC, après la sous-préfecture de Bossembele, la ville de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Pende sera la prochaine cible
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment