BANGUI— Les candidats aux élections législatives dans la circonscription de Bimbo1 sont divisés suite à l’annulation des résultats partiels par la Cour Constitutionnelle de Transition(CCT) le 20 juillet 2016. Pour Molomadon, la décision de la CCT est légitime car certains candidats n’ont présenté un dossier complet, tandis que Mokongouma, vainqueur de cette partielle souhaite que le gouvernement puisse se prononcer sur la circonscription de Bimbo 1.
L’annulation des résultats partiels de l’élection législative dans la circonscription de Bimbo1 est un souhait pour certains candidats et non pour d’autres. Brice Rufin Molomadon s’est réjoui de cette annulation qui selon lui est légitime, « j’ai écrit à la CCT pour demander l’annulation de la candidature de ceux qui ont été autorisés à aller au deuxième tour pour la simple raison qu’après les vérifications, ils n’ont aucun titre de propriété », a-t-il justifié.
Le vainqueur de l’élection partielle de Bimbo1 Thierry Mokongouma, selon les résultats provisoires de l’ANE souligne une manigance totale au niveau de la CCT, « la Cour Constitutionnelle de transition est incompétente car elle délibère par affinité. L’ANE avait proclamé ses résultats, il n’y avait pas de soulèvement. Je suggère au gouvernement de valider seulement les résultats de l’ANE car la circonscription de Bimbo1 ne peut pas rester sans député », a-t-il souhaité.
Quelque candidat dont leurs dossiers ont été écartés dès le 1er tour à cause des titres fonciers se disent prêts pour déposer une fois de plus leurs dossiers de candidatures si la demande de réouverture sera annoncée par l’ANE.
L’annulation des élections législatives est pour la troisième fois dans la circonscription de Bimbo1.