Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique: Abdoulaye Moussa croit aux vertus du secteur privé
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Journal de Bangui
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: Abdoulaye Moussa croit aux vertus du secteur privé
Comment




L’objectif du lancement des activités du projet « Espace Entreprise » est d’informer et d’orienter les demandeurs d’emploi vers des possibilités de reconversions professionnelles

Le ministre de la Fonction publique, de la Modernisation de l’administration, du Travail, de l’Emploi et de la Protection sociale, Abdoulaye Moussa, a pensé que la République Centrafricaine regorge d’importantes potentialités naturelles et économiques pouvant créer des conditions adéquates à la création d’emplois et de richesse dans le secteur privé qui est malheureusement embryonnaire et mal maîtrisé, à l’occasion du lancement officiel des activités du projet « Espace Entreprise », vendredi 22 juillet 2016, à Bangui.

L’objectif du lancement des activités du projet « Espace Entreprise » est d’informer et d’orienter les demandeurs d’emploi vers des possibilités de reconversions professionnelles.

Selon le ministre Abdoulaye Moussa, « les difficultés majeures faisant obstacle au développement des entreprises sont liées à la quasi absence des structures efficaces d’appui et d’encadrement ».

C’est pour y trouver un palliatif que, selon lui, l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et d’Emploi (ACFPE) a tissé des liens avec les entreprises privées en vue de promouvoir l’auto-emploi et réduire le chômage des jeunes diplômés centrafricains.

L’Ambassadeur de France Charles Malinas a estimé que « la reconstruction d’un pays comme la République Centrafricaine, repose sur sa jeunesse et l’appui des partenaires ».

Charles Malinas a invité les entreprises bancaires locales à appuyer l’ACFPE dans ses missions de promotion et de gestion de l’emploi.

Pour le Directeur général de l’ACFPE, Jean Pierre Douzima, la structure qu’il dirige se situe dans la continuité du programme auto-emploi et se veut un lieu de rencontres, d’échanges et de partages d’expériences entre les promoteurs d’entreprises et les responsables des Petites et Moyennes Entreprises qui sont déjà opérationnelles.

Il convient de noter que dans le cadre de ce projet, l’ACFPE ira à la rencontre des jeunes dans les établissements scolaires et universitaires en vue de les sensibiliser sur l’entreprenariat et l’esprit entrepreneurial.
Commentaires


Comment