BANGUI,— Les autorités locales de la ville de Bozoum sont en formation depuis lundi 25 juillet 2016 sur les méthodes participatives de règlement des conflits fonciers. C’est une initiative du Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) en partenariat avec l’Union Européenne.
Selon Clément St-Cyr Takaféké, officier chargé de formation au NRC, l’objectif de cette formation est de doter ces leaders afin de résoudre pacifiquement les conflits fonciers, « nous voulons à travers cette formation outiller les chefs de quartiers et les leaders communautaires afin qu’ils puissent régler à l’amiable les différents conflits fonciers dans leurs localités à travers la méthode participative », a-t-il précisé.
Pendant trois jours, les participants seront outillés sur les modules tels que, « les contentieux, logement terre et biens, comprendre les liens aux différents conflits logement terre et biens, les approches, procédures et compétences fondamentales pour régler les différends aux logements terre et biens », précise ce dernier.
Cette formation vient après celle organisée la semaine dernière à l’intention de ces mêmes personnes sur le thème « droit aux logements terre et biens pour les personnes déplacées ».