Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Igor Tola Kogadou incite les supporters à se rendre dans les stades afin de pousser les athlètes centrafricains à la victoire
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Le Président de la Ligue de Football de Bangui, Igor Tola Kogadou, a exhorté les supporters à reprendre le chemin du Stade Barthélemy Boganda afin de pousser leurs compatriotes athlètes à la victoire, que ce soit dans les rencontres pour les ligues ou les épreuves continentales, lors d’un entretien, mardi 26 juillet 2016, à Bangui.

L’objectif de cette interview est de dresser un bilan sommaire à mi-parcours du championnat aller de la ligue de football de Bangui.

Igor Tola Kogadou a fait savoir qu’il n’y a eu pas une équipe qui s’est démarquée lors de la phase aller du championnat en ce sens que toutes les équipes étaient presque à égalité et que les scores étaient quasiment très serrés.

Selon lui donc, « cela corrobore un bon niveau du championnat de la ligue de football de Bangui ».

De ce qui précède, Igor Tola Kogadou a signalé que des talents ont été détectés dans la perspective de la mise en place de l’équipe nationale généralement dénommée « Les Fauves de Bas-Oubangui de Football » qui représenteront le pays lors des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Il a encouragé les poulains centrafricains a battre leurs homologues de la République Démocratique du Congo afin de prétendre prendre part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendront au Gabon en 2017.

A ce sujet, il est important de rappeler que l’équipe nationale de la République Centrafricaine affrontera celle de la République Démocratique du Congo au début de septembre prochain en terre congolaise.

Au cas où les Centrafricains remporteront ce match, a signalé Igor Tola Kogadou, ils pourront participer pour la première fois à la CAN 2017 au Gabon.

Il convient de noter que la ligue de football de Bangui est composée de 12 clubs de première division. Pour l’heure, le Club AS Tempête Mocaf est en tête du championnat aller, avec 22 points. Il est suivi de l’Olympique Réal de Bangui et le Réal de Comboni, qui totalisent chacun 21points.
Commentaires


Comment