Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les casques bleus restent en Centrafrique avec de nouvelles missions
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  Centrafrique-Presse.Info
Une
© Autre presse par DR
Une vingtaine de casques bleus rapatriés pour mauvais traitement sur des personnes arrêtées
Comment




Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté mardi à l’unanimité une résolution prorogeant jusqu’au 15 novembre 2017 le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) et adaptant son mandat aux nouvelles circonstances qui prévalent dans le pays.

Dans cette résolution 2301, les 15 membres décident que le mandat de la MINUSCA devrait être exécuté sur la base d’une hiérarchisation des tâches établies et, le cas échéant, par étapes.

Selon cette hiérarchisation, le mandat de la MINUSCA comptera désormais des tâches prioritaires urgentes relatives à la protection des civiles, à la promotion et à la protection des droits de l’homme, et d’aide à la mise en place de conditions de sûretés favorables à l’acheminement de l’aide humanitaire.



Le Conseil de sécurité proroge le mandat de la MINUSCA en Centrafrique

French.china.org.cn  27-07-2016

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mardi une résolution prorogeant jusqu'au 15 novembre 2017 le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

La résolution 2301, adoptée à l'unanimité par les 15 membres du conseil, adapte également le mandat de la MINUSCA aux nouvelles circonstances qui prévalent dans le pays africain. Le conseil décide que le mandat devrait être exécuté sur la base d'une hiérarchisation des tâches établies et, le cas échéant, par étapes, a précisé le conseil dans un communiqué de presse.

Selon cette hiérarchisation, le mandat de la MINUSCA comptera désormais des tâches prioritaires urgentes relatives à la protection des civiles, à la promotion et à la protection des droits de l'Homme, et d'aide à la mise en place de conditions de sûretés favorables à l'acheminement de l'aide humanitaire, ajoute le communiqué.
Commentaires


Comment