Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : une nouvelle boulangerie pour les habitants de Bouar
Publié le samedi 30 juillet 2016  |  RJDH-Centrafrique
Pain
© Autre presse par DR
Pain
Comment




BOUAR—Les habitants de Bouar se félicitent d’une boulangerie qui est désormais opérationnelle dans leur ville. Selon le propriétaire de la boulangerie, ce service sera d’offrir des pains industriels à la population. La ville manque de la boulangerie depuis plusieurs années.

Cyriaque Mamadou, propriétaire de cette boulangerie explique sa motivation, « avant, la ville de Bouar disposait des bon pains, mais toutes les boulangeries de la ville avaient disparu. Personne ne produisait du pain ici en dehors de gâteaux. Donc pour aider la population à avoir des pains de qualités et aussi pour me permettre d’avoir une source de revenu, j’ai décidé d’investir dans cette activités »

La population de Bouar félicite cette initiative, mais demande une réduction sur le prix afin de permettre au revendeur d’avoir des bénéfices, « le pain ressemble au pain de Bangui et le prix aussi de 150FCFA, mais la seul différence est que c’est un peu lourd contrairement à celui de Bangui. Avant nous mangeons des gâteaux communément appelé ‘’dô na guéré’’ qui sont le plus souvent pétri à pied par les propriétaires. Mais je suis très contente et satisfaite de ce nouveau pain et j’exhorte tous les habitants de Bouar à consommer », a témoigné Catherine Monsongo, habitante de Bouar.

L’ouverture de cette boulangerie créée déjà des mésententes entre les fabricants des paix traditionnels et le nouveau boulanger.

Cette boulangerie est implantée après la disparition des autres comme Delpi, Cargo, Jolie bébé et la boulangerie les amis, depuis plus de 4 ans.
Commentaires


Comment