BANGUI — La proclamation des résultats du Baccalauréat session de juillet 2016 a commencé lundi soir dans les inspections académiques des provinces de la République Centrafricaine. Pour cette deuxième journée du mardi 2 août 2016, les résultats se poursuivent toujours dans les provinces avant d’en arriver probablement dans la capitale mercredi.
Selon l’Inspecteur Général de l’Enseignement, Noël Ramadan, les résultats du Bac dans la capitale seraient probablement connus mercredi, « nous sommes toujours dans la proclamation du bac de ceux des provinces de la République Centrafricaine et nous allons poursuivent aujourd’hui pour cette deuxième journée. Les résultats de Bangui seront probablement connus demain une fois que la proclamation des candidats de provinces sera terminée ce soir », a confié Noël Ramadan au RJDH.
Toutefois, il promet de donner le taux de réussite de cet examen du bac session juillet 2016 après la fin des travaux.
L’année dernière, les résultats du Bac ont connu plusieurs reports pour des raisons techniques. Cette année, les travaux se sont bien déroulés selon un cadre du ministère de l’Education Nationale contacté par le RJDH.