Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Armel Sayo justifie la vente des bâtiments administratifs à Berberati
Publié le mardi 2 aout 2016  |  RJDH-Centrafrique
Major
© AFP par STR
Major Armel Sayo, chef de la Révolution et de la justice (RJ) d`un groupe armé, anciennement connu comme l`Union des Forces armées centrafricaines pour la Restauration de la Démocratie (UFACARD), et des Sports d`Afrique centrale et de la Jeunesse
Comment




BANGUI – Le ministre sortant de l’habitat et du logement Armel Ningatouloum Sayo a réagi suite à l’affaire de vente des bâtiments administratifs dont il aurait été impliqué à Berberati. Ce dernier dit avoir répondu à la demande de certains administrés de l’Etat à la retraite ayant manifesté la volonté d’acquérir ces bâtiments administratifs en ruines.

Mise en cause dans la vente des bâtiments administratifs pendant la période de transition dans certaines villes de province du pays, Armel Ningatouloum Sayo ancien ministre de l’habitat et du logement dément son implication directe, «vente est différente de répondre à la demande. Les bâtiments administratifs en état de ruine à la demande de certains administrés de l’Etat à la retraire, évidemment une réponse leur a été donnée sur ce sujet », a-t-il justifié.

Armel Sayo souhaite l’ouverture des enquêtes sur ce dossier, « vous verrez que monsieur Sayo n’a détourné aucun bâtiment de l’Etat et l’a vendu à autrui », confie-t-il.

Pour Armel Sayo, sa réaction est conforme aux textes régissant le fonctionnement du ministre de l’habitat et du logement, « Il est prévu dans les textes du département de l’habitat et du logement que les administrés de l’Etat inscrits sur le départ à la retraite et qui manifestent le besoin d’avoir un logement pour terminer sa carrière et que la demande est exprimée, il est de notre devoir de leur apporter une réponse après le travail des techniciens sur le terrain. C’est ce que j’ai fait», souligne-t-il.

« C’est vraiment regrettable que nous voyons nos cadres qui terminent leurs fonctions et qui n’ont pas de gain même un lieu d’abris pour regrouper leurs familles. C’est sur ce besoin là que nous ayons eu répondre aux besoins de nos administrés qui ont manifesté le désir », a-t-il soutenu.

C’était le 23 Juillet 2016, que l’ancien président de la délégation spéciale de la ville de Berberati Albert Eustache Nakombo, lors d’une conférence de presse tenue dans sa localité avait cité nommément Armel Ningatoloum Sayo, comme responsable dans la vente des bâtiments administratifs dans cette localité.
Commentaires


Comment