Bangui : Une vingtaine de jeunes issus de différentes organisations de la jeunesse prennent part à un atelier de formation qui a commencé ce mardi pour s’achever le samedi 6 aout. Une initiative de Search For Common Ground.
Ces jeunes hommes et femmes de Bangassou ont appris les modules sur l’analyse des conflits par l’étude des cas, la technique de résolution des conflits et le leadership. Cette formation qui s’est déroulée au centre paroissial de Bangassou a été réalisée par l’ONG Search For Common Ground sur le leadership et la transformation des conflits.
Cet atelier vise quatre principaux objectifs à savoir : outiller les jeunes leaders de Bangassou sur les techniques de résolution de conflits, faciliter la communication au sein des communautés vivant dans cette partie de la RCA ; promouvoir les leaders positifs, et la rédaction d’un projet dans un cadre spécifique.
Selon les formateurs, cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre de réduction de conflits sur toute l’étendue du territoire centrafricain.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence des autorités locales de cette sous-préfecture. Celles-ci n’ont pas manqué de louer l’initiative à sa juste valeur.