Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Centrafrique : Une femme enceinte de 8 mois abattue dans un village proche de M’baïki
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  RJDH Centrafrique
Comment




Bangui — Une femme enceinte de 8 mois a été assassinée par les jeunes du village Déko situé à 8 kilomètres de la ville de M’baïki dans la nuit du 03 au 04 Aout 2016. La femme serait à l’origine de la mort d’un jeune homme de la localité selon ses bourreaux. L’information a été confirmée au RJDH par le président de la délégation spéciale de la ville de Mbaïki Pascal Kiki qui a annoncé l’arrestation des jeunes présumés auteurs de cet acte.

Le chef de la délégation spéciale de la ville de M’baiki, Pascal Kiki a expliqué les faits au RJDH en ces termes, « Y a un jeune nommé Vianney Gbakoli qui était malade et sa famille l’a amené à Bangui pour des soins qui n’ont pas marché et elle l’a ramené hier au village Déko. Arrivé à 20 h, le jeune a rendu l’âme et du coup, les jeunes de cette localité se sont levés pour s’en prendre à la femme du cadet de défunt. Et ils l’ont tabassé jusqu’à ce que mort s’en suive en dépit de sa grossesse de 8 mois ».

Les autorités administratives et locales déplorent la justice populaire dans la localité et informent de l’ouverture d’enquête par la gendarmerie.

« Nous condamnons cet acte, car les autorités administratives et locales ainsi que la Minusca, nous nous sommes rendus ce matin sur les lieux et la victime a été inhumée juste au bord de la route. Les jeunes impliqués dans le meurtre de cette femme sont actuellement entre les mains de la gendarmerie pour que la justice puisse faire son travail », annonce-t-il.

La préfecture de la Lobaye fait partie des préfectures où la justice populaire bat son plein. Pour cette année 2016, c’est le premier cas enregistré.
Commentaires


Comment