Bangui - Le Président de la République Faustin-Archange Touadéra a considéré que l’édification de la Mairie de Kaga-Bandoro est un signe du retour de l’administration auprès des administrés dans les villes de l’intérieur de la République Centrafricaine, à la suite de la grave crise qui a été à l’origine de la destruction des édifices publics, jeudi 4 août 2016, à Kaga-Bandoro.
L’objectif du séjour du Président de la République à Kaga-Bandoro, une ville située au centre nord du pays à plus de 200 km de Bangui, est d’aller exprimer sa gratitude à ses électeurs de la région, relancer la reconstruction de la Mairie de la ville, de même que la réhabilitation de la route Bandoro-Ndélé.
Profitant également de son séjour à Kaga-Bandoro, le Président Faustin-Archange Touadéra a accordé une série d’audiences aux autorités locales avant de signer un mémorandum d’entente avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Centrafrique, Parfait Onanga-Anyanga, et le Représentant de la Banque Mondiale en Centrafrique, Jean Christophe Carret.
Il convient de rappeler que Kaga-Bandoro a été l’une des villes du centre-nord assiégées par les groupes rebelles, notamment ceux de l’ex coalition Séléka proche de Nourredine Adam, lesquels ont été à l’origine du pilage et d’actes de vandalisme des édifices publics ou privés.
La visite de Faustin-Archange Touadéra à Kaga-Bandoro est sa deuxième sortie officielle, après Bouar, chef lieu de la préfecture de la Nana Mambéré.
Au cours du meeting qui a été organisé, il a conféré autour de la paix, du Désarmement, Démobilisation, Reconversion et Rapatriement (DDRR), et de la relance agricole.