Bambari — Trente membres des comités de gestion des sites des déplacés ont été formés sur la gestion des sites de déplacés par la Caritas de Bambari le 09 août dernier. L’objectif est d’impliquer davantage ces derniers dans la gestion de ces camps.
Selon le facilitateur Benoit Nguipougaza, manager des sites et chargé de la protection à la Caritas de Bambari, les principes directeurs de la gestion des sites ont été présentés aux membres de ces comités. La même source a indiqué que le recyclage a permis de rappeler les principes de l’humanité, de l’indépendance, de neutralité et d’impartialité attendus des gestionnaires de sites. L’objectif, selon le chargé de protection de la Caritas est d’amener les gestionnaires à maitriser les outils avec lesquels ils doivent gérer les sites.
La Caritas du diocèse de Bambari assure la liaison entre les déplacés et les humanitaires. Elle gère trois sites notamment, le site de Notre Dame des Victoires, celui de PK8 sur l’axe Grimari et le site d’aviation.