Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre du Développement du Monde Rural David Banzoukou annonce la célébration prochaine de la Journée Mondiale de l’Alimentation 2014
Publié le jeudi 13 novembre 2014  |  Agence Centrafrique Presse
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre de la pauvreté
Comment




Bangui – Le ministre du Développement du Monde Rural David Banzoukou a annoncé la célébration prochaine de la Journée Mondiale de l’Alimentation 2014 sur le thème « Année de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire », lors de la remise des prix aux lauréats du jeu concours dénommé ‘’Journée Mondiale de l’Alimentation’’, mercredi 12 novembre 2014, à Bangui.

La remise des kits scolaires et maraichers aux jeunes élèves et écoliers a pour but de les encourager à s’intéresser au secteur agricole en vue de relancer les activités dans ce secteur. Ces kits sont constitués des houes, des pelles, des arrosoirs, des râteaux, des brouettes et trois motoculteurs remis à l’Institut Centrafricain de Recherche Agronomique (ICRA) ont été financés par le FAO.

Le ministre David Banzoukou a déploré la faible production agricole liée à la crise militaro-politique en dépit de l’existence d’une main d’œuvre à majorité jeune.

Pour le ministre David Banzoukou, la mise en œuvre du Programme National d’Investissement Agricole de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNISIAN) va promouvoir la reprise économique nationale, facteur de paix, de cohésion sociale et de la réconciliation entre la population centrafricaine.

Il a saisi l’opportunité pour lancer un vibrant appel aux partenaires et les acteurs du monde agricole d’apporter leur appui multiforme au secteur agricole.

Par - ailleurs, le représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Jean Alexandre Scaglia a exhorté la jeunesse à rester dans leur communauté de base en vue de relancer le développement économique national.

François Biongo / ACAP
Commentaires


Comment