BANGUI- La croix rouge Centrafricaine s’est engagée à mettre à la disposition des Centres de traitement des épidémies, des équipements de protection individuelle et une équipe de volontaires formés. L’annonce a été faite le 11 aout dernier par Antoine Mbao Bogo, président de cette structure.
Selon Antoine Mbaobogo, les volontaires de la Croix rouge vont intégrer l’équipe de prise en charge des cas de choléra. Il a indiqué que des équipements de prise en charge seront disponibilisés à cet effet.
Le président de la Croix rouge appelle la population à la vigilance « La population doit observer les règles d’hygiènes pour prévenir les maladies. Les lavages de main, la protection des aliments. Pour tous les cas suspects de diarrhée, la population doit alerter les autorités humanitaires en composant le numéro 4040 » a-t-il précisé.
L’épidémie de choléra a été déclaré en Centrafrique le 10 aout dernier après les soupçons à Djoukou où une équipe OMS et le Ministère de santé s’apprêtent à se rendre.