Bangui - Le Directeur de cabinet du ministère de la Sécurité et de l’ordre public, Dominique Saïd Panguindji a demandé aux acteurs clefs de la police et de la gendarmerie de capitaliser les connaissances acquises en vue d’un management efficient du personnel placé sous votre autorité, lors de la fin des travaux de l’atelier de formation de sensibilisation des acteurs clefs du ministère de la sécurité publique sue la gestion des plans de patrouilles et système de contrôle de présences sur les lieux de travail, mercredi 12 novembre 2014 à Bangui.
Le Directeur de cabinet du ministère de la Sécurité et de l’ordre public, Dominique Saïd Panguindji demande aux acteurs clefs de la police et de la gendarmerie de capitaliser les connaissances acquises de cette formation
Le Directeur de cabinet, Dominique Saïd Panguindji a fait savoir qu’il revient la responsabilité de renseigner régulièrement le ministère sur la situation des présences ainsi que des prises d’arme en vue de la mise en œuvre, le cas échéant, des procédures disciplinaires.
Pour M Dominique saïd Panguindji, c’est là l’enjeu majeur, de mobiliser les acteurs clefs de la police et de la gendarmerie dans une logique d’accompagnement du projet de paiement des salaires, appuyé par la communauté internationale.
‘’Il va sans dire que cette activité participe au processus de restauration de l’autorité de l’Etat, à travers le renforcement des chaînes intermédiaires de commandement de la police et de la gendarmerie’’, a dit en substance Dominique Saïd Panguindji, Directeur de cabinet.
Par-ailleurs, le représentant du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), Mme Paquita Rokhaya a exhorté les acteurs clefs de la police et de la gendarmerie de faire un bon usage les recommandations et les résultats de cette formation dans l’exercice quotidien de vos activités administratives.
Enfin, elle a réitère l’engagement du PNUD à accompagner les efforts du gouvernement dans le processus de sécurisation et de la stabilisation du pays.
Il convient de noter que l’objectif de cet atelier est de permettre aux acteurs clefs du ministère de la sécurité publique de valider les outils de contrôle/suivi qui sont développés dans le cadre du projet afin de permettre leur mise en œuvre.
Sébastien Lamba/ACAP