Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Le député de Mbaïki 1 envisage de lutter contre l’insalubrité dans sa circonscription
Publié le dimanche 14 aout 2016  |  RJDH Centrafrique
Comment




La ville de Mbaïki a initié une opération appelée ‘’Journée opération dignité ville propre’’. Cette activité vise à assainir la ville de Mbaïki selon l’initiateur de cette opération Steve Koba député de la 1ère circonscription de Mbaïki.

La journée dignité ville propre est une opération citoyenne « Ceux qui vont à Mbaïki régulièrement peuvent constater une nette amélioration dans la ville, parce que nous avons initié depuis quelques années l’opération ‘’dignité ville propre’’, qui consiste à faire participer toute la population dans l’assainissement de la ville de Mbaïki » a-expliqué Stève Koba.

Il a aussi souligné que des matériaux ont été remis aux responsables des jeunes pour la réalisation de ces activités et compte relancer l’opération dès la sortie de population du campement des chenilles.

« Notre municipalité ne disposais pas des moyens consistant pour effectuer ces activités. Alors pour que les choses avancent si vite, nous avons fournis des matériaux tel que les brouettes, pelles, râteaux, des bottes et autres aux trente-deux présidents de la jeunesse de Mbaïki. Et comme c’est la saison pluvieuse pour le moment la majorité de la population est campée dans la forêt pour ramasser les chenilles, quand elle sera de retour nous allons relancer encore cette activités car pour le moment la ville est envahie par des gros herbes » a-t-il dit.

La ville de Mbaïki autre fois appelée Mbaïki en fleur perd de plus en plus sa beauté à cause de l’insalubrité qui gagne la ville tout entière. Mais Urbain Leonard Boymandja, sous-préfet intérimaire parle quand à lui de l’opération Toumba Nzéndé qui devrait avoir lieu à la fin de ce mois d’aôut dans la ville de Mbaïki.
Commentaires


Comment