Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les conducteurs et commerçants déplorent la dégradation de la route entre Carnot et Berberati
Publié le dimanche 14 aout 2016  |  RJDH Centrafrique
Greve
© Autre presse par DR
Greve des taxis-moto
Comment




La circulation routière entre la ville de Carnot et Berberati est devenue très difficile, seuls les mototaxis continuent d’emprunter cette voie. Une situation déplorée par les conducteurs et usagers de la route qui s’inquiètent pour l’économie du pays.

Le réseau routier est défavorable à l’économie de la région, « les gros camions qui transportaient des marchandises ont changé de trajectoire à cause de la dégradation routière, c’est vraiment regrettable car cela joue énormément sur l’économie de notre ville », a déploré Innocent Longo un habitant de Carnot.

Les transporteurs locaux appellent le gouvernement à l’action « Berberati pourtant poumon économique de la RCA et ne doit pas être abandonné que le gouvernement et ses partenaires cherchent des solutions ultimes afin de désenclaver cette ville » a confié un transporteur au RJDH.

La dégradation avancée des routes sur l’axe Carnot-Berberati est un frein pour l’économie, le fond Békou est intervenu pour améliorer le tronçon à Berberati en 2015.
Commentaires


Comment