Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : Des postes radios solaires distribués à Ndjoukou pour lutter contre le choléra
Publié le lundi 15 aout 2016  |  RJDH Centrafrique
L`épidémie
© Autre presse par DR
L`épidémie de choléra en Centrafrique a fait 16 morts
Comment




Bangui - Des postes radios solaires à manivelle ont été remis par la ministre de la santé, Fernande Ndjengbot, le 13 août 2016 lors d’une mission dans la localité de Ndjoukou, touchée par l’épidémie de choléra pour faciliter l’accès à l’information afin de combattre cette épidémie.

Il s’agit de tous les villages tout au long du fleuve Oubangui et ceux de la rivière de Kemo qui ont bénéficié de ces postes radios, « l’objectif de ce don est de permettre aux habitants des villages, foyers de l’épidémie de choléra d’être sensibilisés », a indiqué Fernande Ndjengbot, ministre de la santé avant d’ajouter que « cette activité s’inscrit dans le cadre du plan de réponse à cette épidémie dont l’unique moyen de communication de cette population reste la radio ».

Chaque chef du village a bénéficié de ce matériel de communication. Ces postes radios ont été octroyés au ministère de la santé par l’ONG Internews afin de le soutenir dans la mise en œuvre des activités de communication de lutte contre le choléra en Centrafrique.

Depuis la déclaration de l’épidémie de choléra à Ndjoukou, commune située dans la préfecture de la Kemo, des actions d’intensification de la communication et de la mobilisation sociale à l’endroit de la population sont en train d’être réalisées.
Commentaires


Comment