Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Emile Gros Raymond Nakombo promet huit grands bus pour améliorer le transport en commun à Bangui
Publié le mardi 16 aout 2016  |  RJDH Centrafrique
Emile
© Autre presse par DR
Emile Gros Raymond Nakombo,nouveau Maire de Bangui
Comment




Bangui – Face aux difficultés de transport dans la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, Maire de Bangui, promet d’alléger la souffrance de ses concitoyens dans les semaines à venir avec des bus pouvant contenir 80 personnes chacun. Il a aussi promis des mesures drastiques contre les conducteurs de taxi-moto. Il l’a dit dans une interview accordée au RJDH.

« La semaine passée, j’ai signé une convention avec un promoteur béninois pour pouvoir mettre à disposition de la population de huit à dix bus d’une capacité de 80 places chacun », a déclaré le président de la délégation spéciale de la ville de Bangui. Il a ajouté que ces bus vont desservir la ville de Bangui d’ici le mois de septembre.

Selon le constat du RJDH, les habitants de Bangui éprouvent beaucoup de difficultés à circuler à cause de l’insuffisance de moyens de transport dans la ville. Il n’est pas rare de voir aux abords des routes, d’immenses foules en plein mouvement et des bousculades pour trouver les taxis et bus aux heures de pointe.

Le premier citoyen de la ville de Bangui s’est aussi engagé à régler les taxis-motos dans la ville, « a chaque fois je trouve ces taxis-motos, je leur dis vous êtes des tueurs, je le dis en blaguant et c’est la réalité », a-t-il promis. C’est dans cette logique qu’il s’est engagé à interdire dans les jours à venir, les grands axes aux conducteurs de taxis-motos.

A en croire Emile Gros Raymond NAKOMBO, le consensus est « le maitre mot », il a déclaré avoir interpellé plusieurs fois les associations de taxi-moto et que le ministère de transport sera aussi mis à contribution.


Articles associés

 
Commentaires


Comment