Bangui — Un nouveau foyer de l’épidémie de choléra a été découvert sur l’Ile Bongossoua dans le 2e arrondissement de Bangui. Cinq nouveaux cas ont été découverts et un décès enregistré, selon l’organisation mondiale de la santé.
Cette découverte vient allonger la liste des foyers de cette épidémie. De Ndjoukou dans la Kemo, à Damara dans l’Ombella-M’Poko en passant par le 7e arrondissement de Bangui, cette épidémie est confirmée dans une partie du 2e arrondissement. 18 localités sont donc concernées par cette épidémie.
Les données épidémiologiques consolidées avec l’appui de l’OMS, des MSF et du ministère de la santé, à la date du 14 août indiquent que 89 cas ont été enregistrés avec 15 décès, « l’épidémie est toujours dans sa phase évolutive », constate un humanitaire.
500 volontaires de la Croix-Rouge Centrafricaine se sont déjà mobilisés et mènent les sensibilisations dans les huit arrondissements de Bangui, à Bimbo et à Begoua.
L’épidémie de choléra a été déclarée le 10 août par le ministère de la santé. Des patients sont toujours isolés au Centre de Traitement des Epidémies à Bangui.