Dix jours après l’Assemblée Générale que certains caciques de la Séléka ont tenue sur initiative de Nourredine à Kaga Bandoro, le chef d’Etat major, Joseph Zoundeko sort de son silence et remet en cause cette rencontre ainsi que les résolutions y relatives entre autre la mise en place d’une chaine de commandement et l’élection d’un nouveau bureau politique.
Ce dernier annonce une nouvelle AG à Bria tout en précision l’ordre du jour. Il l’a dit dans un communiqué de presse que nous publions ici. COMMUNIQUE DE PRESSE N° 17du 12 Novembre 2014 relatif à la convocation une Assemblée Générale Ordinaire du 16 au 17 Novembre 2014 à Bria
L’Etat Major des Forces Républicaines informe l’opinion publique nationale et internationale que l’Assemblée Générale Ordinaire prévue initialement du 28 au 30 Octobre 2014 et reportée pour des raisons techniques aura lieu du 16 au 17 Novembre 2014 à Bria, chef lieu de la préfecture de la Haute-Kotto.
L’Ordre du jour portera sur quatre (4) points :
1- Bilan des activités du bureau de l’Etat Major
2- Grand débat des leaders communautaires et cadres sur les préparatifs du forum de réconciliation nationale
3- Renouvellement du bureau de l’Etat Major mis en place le 11mai 2014 à N’Délé et dont le mandat de six (6) mois est arrivé à son terme
4- Mise en place d’une nouvelle direction politique et élection des personnalités devant prendre part aux prochaines discussions nationales et avec la communauté internationale.
Aussi, l’Etat Major des Forces Républicaines tient à préciser à la communauté internationale et au Gouvernement Centrafricain qu’il n’est en rien concerné par la mise en place du nouveau bureau de l’Etat Major dénommé Conseil Supérieur du Commandement Militaire et de la coordination politique du 02 Novembre 2014 à Kaga-Bandoro sous l’impulsion du premier vice-président du Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC).
A cet effet, tous les représentants des communautés civiles et militaires sont invités à y prendre part.
Fait à Bambari le, 12 Novembre 2014
Le Général de Brigade, Chef d’Etat Major
Joseph ZOUNDEIKO