Bozoum — Une cinquantaine des parents d’élève et les directeurs de l’école de la circonscription scolaire de la ville de Bozoum sont en formation du 16 au 22 Aout sur la gérance des infrastructures scolaire et de les aidé a bien comprendre le sens de travail. Une initiative de l’ONG ACTED sous financement de l’UNICEF.
Bodas Didace Gazayombo assistant chef de projet volet éducation à l’ONG ACTED de Bozoum revient sur l’objectif de cette formation en ce terme. « Durant ces six jours, le participants seront édifier sur les sujet comme : guide des gestions de l’APE, sensibilisation et mobilisation communautaire, gestion et comptabilité de l’APE et entré et maintenance des infrastructures scolaire. Ceci dans l’objectif d’amené ces acteurs a bien comprendre le sens de leur travail et a mieux géré les infrastructures scolaire des leurs établissement » a-t-il expliqué.
Samuel Pissaeré, participant à cette formation se dit très satisfaite de cet atelier qui lui a permis de comprendre le sens de son travail « rien qu’en trois jours déjà, nous avons retenu beaucoup de choses de cette formation, nous avons compris le sens de nos travail. J’ai pu comprendre mon rôle et la gérance des infrastructures scolaire» a-t-il expliqué avant de promettre partager les acquis de cette formation « de retour dans mon établissement, je ne vais pas garder ce que j’ai reçu ici pour moi seul. Je vais le partager avec les enseignants de mon établissement qui n’ont pas eu la chance de participer à cette formation » promet-t-il.
Cette formation organisée dans la préfecture de l’Ouham Pendé recoupe trois centres à savoir, Bozoum, Bokaranga et Bosseptelé.