Le gouvernement centrafricain va construire 300.000 logements sociaux pour les déplacés internes de Bangui, a annoncé la ministre des Affaires sociales, Virginie Mbaïkoua, dans un discours prononcé, vendredi à Bangui, lors de la célébration de la Journée mondiale de l’aide humanitaire.
Pour part, le président du Comité de coordination des organisations non gouvernementales internationales (CCO), Emmanuel Moy, a déploré le contexte sécuritaire dans lequel interviennent les humanitaires.
Durant la crise centrafricaine, environ 400 humanitaires ont été victimes de l’insécurité depuis 2014, vingt autres ont payé de leur vie à compter du début de la crise, a-t-il déploré avant d’appeler à la protection des humanitaires et au soutien aux actions qu’ils mènent.
M. Moy a ensuite déclaré que 400.000 déplacés internes et plus de 460.000 réfugiés centrafricains qui sont dans les pays limitrophes de la République Centrafricaine ont d’aides humanitaires.
La célébration de la Journée de l’aide humanitaire a donné lieu à l’organisation d’une rencontre de football au stade Bonga-Bonga et à une exposition sur les réalisations des humanitaires en Centrafrique au complexe sportif Barthélémy Boganda.
BB/cat/APA