Bangui (Centrafrique) - Les joueurs de la ligue de Bangui de football présélectionnés par l’entraineur national, Hervé Loungoundji, ont démarré ce lundi les entrainements en perspective du match de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football devant opposer, le 5 septembre à Kinshasa, la RCA à la République démocratique du Congo.
Ils sont 15 de la ligue de Bangui à être convoqués par Hervé Loungoundji, en attendant d’être rejoints par les 22 joueurs de la diaspora. Ces derniers sont attendus à Bangui le 28 août pour un regroupement de cinq jours avec les locaux. Tout le groupe s’envolera ensuite pour Kinshasa.
Le gouvernement doit faire un effort pour faciliter le ralliement de Bangui par les joueurs de la diaspora, a déclaré Hervé Loungoundji, insistant sur le caractère capital du regroupement dans la capitale centrafricaine.
En tête du groupe D avec 12 points, la RDC a besoin d’un match nul pour se qualifier là où la RCA, deuxième avec 10 points, est en quête d’une victoire pour être au rendez-vous de Gabon 2017.
Dans tous les cas, les Centrafricains sont déterminés à se battre pour être au moins parmi les meilleurs 2èmes et obtenir une qualification historique à la CAN.
Au match aller, disputé en octobre à Bangui, les Fauves de Bas Oubangui de la RCA avaient battu les Léopards de la RDC par 2 buts à 0.